Après une première halte dans le Berry pour voir la famille, nous avons posé nos valises à Bayonne le temps d’un après-midi. Nos amis du Sud-ouest ont fait la route depuis Pau et Bordeaux pour nous rejoindre et boire un verre au pied de la cathédrale.

La journée s’est terminée à Anglet autour d’un apéro basque et d’un délicieux pique-nique sur la plage.

image

Après une courte nuit à l’hôtel, nous fûmes réveillés très tôt par nos voisins et avons « décidé » d’emboîter le pas à la horde des touristes matinaux pressés de prendre la route avant les fortes chaleurs.

Nous fûmes donc à l’heure à la gare de Bayonne pour retrouver Marie-Renée et Monique afin de covoiturer jusque dans les Asturies. Pendant le trajet, elles nous expliquèrent qu’elles consacraient chaque année, depuis six ans, une dizaine de jours au pèlerinage de Saint Jacques, reprenant leur chemin là où elles l’avaient arrêté l’été précédent. Le voyage fut agréable mais il faut reconnaître qu’elles durent supporter Fermin qui peut se montrer très collant !

Après cinq heures de route, nous avons donc atteint notre destination et retrouvé Julio, le propriétaire du gîte que nous avions déjà loué l’année dernière. Après une sieste bien méritée, nous nous sommes pliés à la coutume des courses, au Mercadona. Enfin, nous avons savouré des poissons au barbecue…

Mathieu & Samuel

Auteur Mathieu & Samuel

Nous sommes un couple gay, fusionnel, uni par l’amour, par notre goût pour la culture et par nos indignations communes. Libertaires et écologistes, nous sommes attachés à défendre un monde plus juste, plus humain et plus respectueux du vivant. Notre nouveau défi : devenir digital nomads et parcourir les routes d’Europe en van aménagé !

Tous les articles de Mathieu & Samuel

Laisse un commentaire