La Sidra asturiana ne ressemble que vaguement à notre cidre français. Il ne s’agit pas d’une boisson pétillante. Aussi, il convient de l’oxygéner.

IMAG0112Pour cela, on tient la bouteille en l’air, au dessus de la tête et on fait couler la boisson dans un verre qui est tenu au niveau des cuisses. On appelle cela « escanciar ». Il faut ensuite boire son verre immédiatement. On ne doit donc pas en servir plus qu’il ne peut en être bu en une fois. La tradition veut que les amis ou les membres de la famille réunis autour d’une bouteille de Sidra boivent tous dans le même verre tour à tour. Il convient également de rincer avec le fond l’endroit où les lèvres se sont posées avec le fond du verre puis de le jeter pour « rendre à la terre ce qu’elle nous a donné ».

Mathieu et Samuel

Auteur Mathieu et Samuel

Nous sommes un couple gay, fusionnel, uni par l’amour, par notre goût pour la culture et par nos indignations communes. Libertaires et écologistes, nous sommes attachés à défendre un monde plus juste, plus humain et plus respectueux du vivant. Notre nouveau défi : devenir digital nomads et parcourir les routes d’Europe en van aménagé !

Tous les articles de Mathieu et Samuel

Laisse un commentaire