Aujourd’hui, nous avons parcouru en canoë el Sella, une rivière de montagne qui traverse Cangas de Onis et Arriondas avant de se jeter dans l’océan.

IMG_20150724_125202[1]

Les débuts furent un peu compliqués parce que Fermin grimpait sur les bords de l’embarcation et glissait… Deux fois, il fallut que Mathieu se jette à l’eau et nage pour le récupérer. Les gilets de sauvetage ont donc été utiles !

IMG_20150724_124712[1]

 

IMG_20150724_124719[1]

Après deux heures et demie de trajet, nous n’avions toujours pas vu le premier point de rassemblement. Nous nous sommes donc arrêtés pour déjeuner sur une petite plage de galets. L’endroit ne nous plaisait pas car tout était à l’ombre et nous avions froid à cause de nos vêtements mouillés. Fermin avait besoin d’herbe pour se soulager… Nous nous sommes donc éloignés un peu et avons découvert une plaine magnifique dans laquelle le chien a pu se dégourdir les pattes à son aise.

IMG_20150724_141649[1]

Nous nous sommes ensuite remis en route mais la pause nous avait coupés dans notre élan. Le moral n’était plus là. Nous avons enfin vu le premier point de rassemblement mais nous n’avons pas trouvé le panneau de notre centre de location. Nous avons donc poursuivi un peu mais il y avait de moins en moins de canoës autour de nous. Nous nous sommes enfin décidés à demander à un couple d’Espagnols si nous étions proches du second point de rassemblement. Ceux-ci nous annoncèrent qu’on l’avait dépassé et que nous n’étions plus qu’à 15 min environ de l’arrivée ! Ce que nous avions pris pour le premier point était en réalité le second ! Le sourire revint et c’est très satisfaits et fiers de nous-mêmes que nous avons accosté à l’arrivée.

En fait, nous avions parcouru les 15 km en un peu moins de quatre heures au lieu des cinq annoncées au départ… Et vous savez quoi ? On pense remettre ça la semaine prochaine !

Mathieu & Samuel

Auteur Mathieu & Samuel

Nous sommes un couple gay, fusionnel, uni par l’amour, par notre goût pour la culture et par nos indignations communes. Libertaires et écologistes, nous sommes attachés à défendre un monde plus juste, plus humain et plus respectueux du vivant. Notre nouveau défi : devenir digital nomads et parcourir les routes d’Europe en van aménagé !

Tous les articles de Mathieu & Samuel

Rejoins la discussion Un commentaire

Laisse un commentaire